Journées du Patrimoine 2016

Venir passer un week-end de septembre dans les Gorges du Tarn c'est l'occasion de découvrir un patrimoine préservé.
Au fil de votre balade , les châteaux, les églises romanes et les villages typiques se révèlent du Rozier à Quézac, en passant par Sainte Enimie ou La Malène.
Quézac en plus de son eau minérale présente une belle collégiale, des ruelles anciennes et un magnifique pont sur le Tarn.
La Malène, point de départ des Bateliers des Gorges du Tarn est blottie autour de son château de Montesquiou. Sainte Enimie dévoile des calades avec maisons à colombage, une église romane et bien sur les vestiges de l'Abbaye sur les hauts du village. En plus de tous ces villages de pierre, le petit patrimoine caussenard est remarquable, jasses, moulins, caselles, terrasses et murs de pierre sèche illustrent l'art de bâtir des caussenard.

Il y a toujours une visite unique qui n'a lieu que pour les journées du patrimoine qui cette année se dérouleront les 17 et 18 septembre. Qui un jour en visitant les Détroits des Gorges du Tarn n'as pas eu l'idée de se jeter dans la rivière pour gagner l'autre rive. C'est dans cet écrin que le hameau de La Croze vous attend. Après une traversée en barque, les propriétaires vous proposent une visite unique du lieu et maints commentaires sur l'histoire familiale depuis des décennies dans les Gorges du Tarn.

 la croze

Partagez cette info :-)

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Translate

French Dutch English German Spanish